Le guide des restaurants bio et engagés

- indépendant - fiable - gourmand -

Connexion

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos

Qui sommes-nous ?

The Place to Bio est né d'une collaboration : Julie Coignet, fondatrice de My Green ID et spécialiste des réseaux sociaux, édite le site ; l'agence de presse Ô Bob réalise les contenus. Les journalistes Christine Taconnet, Belinda Mathieu et Eric Lecluyse, fondateur d'Ô Bob, ont notamment participé au lancement. Guillaume Guitton, ancien directeur du pôle média du Groupe SOS, anime désormais la communauté et ses partenaires.

Après deux ans de préparation, nous avons lancé en avril 2014 ce guide qui célèbre les restaurateurs engagés. Nous souhaitons ainsi célébrer ces pionniers méconnus et offrir aux consommateurs un outil pour repérer ces lieux où l'on mange mieux, qu'il s'agisse de restauration traditionnelle ou de "fast-good".

Tous les établissements présentés travaillent des produits bruts bio (au moins en partie). Nous valorisons leurs autres engagements en faveur de l'Homme et de la planète : emploi de produits locaux, cuisine "maison", offre végétarienne et végétalienne, attention portée aux régimes particuliers (sans gluten, sans lactose), économies d'eau et d'énergie, gestion des déchets...

Naturellement, nous avons choisi un hébergeur engagé pour ce site, le suisse Infomaniak. Nous avons également décidé d'utiliser la base de données cartographique "libre" Open Street Map pour situer les adresses sur une carte.

Nous avons pour ambition de réaliser le guide le plus complet des restaurants bio et engagés en France. Nous n'y arriverons que grâce à vous : n'hésitez pas à nous signaler tout établissement qui, selon vous, mérite de figurer sur The Place to Bio !

Recevez l'actualité

des restaurants engagés

captcha

ACTUALITÉS

Rencontre avec Krotoum Konaté, directrice de l'Institut de l'alimentation bio

Rencontre avec Krotoum Konaté, directrice de l'Institut de l'alimentation bio

Sensibiliser et informer sur les enjeux et les liens entre l'alimentation bio et de la santé : voici comment pourrait être résumé le pari de l'Institut de l'Alimentation Bio (IAB). Krotoum Konaté, ancienne directrice de l'Institut technique de l'agriculture biologique en a pris les rênes il y a quelques mois. The Place to bio l'a rencontré, alors que l'IAB lance tout juste son site web et s'active pour être en ordre de bataille à la fin de l'année.

Lire la suite...



Alimenterre : 8 films pour sensibiliser au mieux manger

Image de l'affiche du Festival

Du 15 au 30 octobre, le Festival du film Alimenterre sensibilise avec ses documentaires le grand public aux grands enjeux de l'alimentation.

Lire la suite...



Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos