Le guide des restaurants bio et engagés

- indépendant - fiable - gourmand -

Connexion

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos

Appli TPTB : Répondre au besoin du convive d'aujourd'hui

The Place to Bio se réinvente en appli mobile, désormais disponible sur les stores. Biocoop restauration fait partie de ceux qui ont rendu possible l’aventure. Philippe Jouin son directeur nous explique pourquoi Biocoop restauration soutient The Place to Bio.

Par G Guitton


  • Le siège de Biocoop restauration
    Le siège de Biocoop restauration
    ©

Pourquoi Biocoop restauration a souhaité être partenaire ?

Les consommateurs veulent manger bio lorsqu'ils vont au restaurant. Or si l'envie est là et s'il y a de plus en plus de lieux, ce n'est pas encore simple aujourd'hui de trouver l'info, de faire « matcher » l'offre et la demande. The Place to bio répond à ce besoin, guide vers des restaurants de qualité, en s'appuyant sur une technologie actuelle. L'application mobile est un outil très intéressant.

Biocoop restauraton existe depuis 12 ans, et depuis 2/3 ans on se lance dans la conquête du marché de la restauration commerciale. C'est un axe de communication sur lequel nous souhaitons donc accentuer nos efforts.

Qu'est ce que vous avez envie de dire aux restaurateurs ?

On a une offre bio, locale et équitable partout en France avec Biocoop, notre gamme est large et on est aux côtés des restaurateurs. Notre force c'est d'être partout ! La notoriété de Biocoop est grande, on souhaite que les restaurateurs aient désormais le réflexe de faire appel à Biocoop restauration et s'approvisionnent ainsi sur nos plateformes locales partenaires (voir l'article « le Bio, une conversion globale de toute la société »).

Quels sont les enjeux du secteur que vous percevez ?

Il y a un enjeu à être à la hauteur de la demande des consommateurs. 1% de la restauration commerciale travaille aujourd'hui en bio. C'est peu, et en face il y a une vraie demande. Mais la restauration commerciale à une capacité à se renouveler et à répondre à la demande très rapidement. Il va donc falloir gérer et être prêt au jour où le basculement de ces acteurs va s'opérer. C'est là dessus que Biocoop restauration travaille, et The Place to bio est un outil qui va permettre aussi de mieux appréhender ce basculement. Tout ce qui va dans le sens de la transformation écologique est bon pour la société.

Dernière mise à jour : 08/01/2019

Recevez l'actualité

des restaurants engagés

captcha

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos