Le guide des restaurants bio et engagés

- indépendant - fiable - gourmand -

Connexion

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos

3 idées pour une rentrée en beauté

Pour mieux digérer la rentrée, on vous propose quelques rendez-vous gourmands et engagés. Au menu : du « biolocal », des cantines rebelles et des bons plans restos...

Par Eric Lecluyse


  • L'affiche de la 6e campagne nationale  “Manger bio et local, c’est l’idéal”, de la Fnab.
    L'affiche de la 6e campagne nationale “Manger bio et local, c’est l’idéal”, de la Fnab.
    © DR

Je défends le « biolocal »

Du 17 au 25 septembre, la Fédération nationale de l'agriculture biologique organise avec le réseau Biocoop la 6e campagne nationale "Manger bio et local, c'est l'idéal". Plus de 500 événements sont organisés dans toute la France, afin de (re)découvrir les circuits courts de produits bio près de chez vous.

Regardez la carte des événements : il y a sans doute une dégustation ou un marché gourmand près de chez vous...

Plus d'infos sur bioetlocalcestlideal.org

J'accompagne les « cantines rebelles »

Un Plus Bio poursuit son combat pour des cantines plus engagées. Après le manifeste « Quand les cantines se rebellent » et la campagne « Fais bouger ta cantine ! », l'association organise les premières « Victoires des cantines rebelles » à l'hôtel de ville de Paris, le 10 novembre prochain (en présence de Cyril Dion et Julie Andrieu notamment).

Que l'on soit parent d'élève, acteur institutionnel, cuisinier, technicien, élu ou encore membre d'un collectif, on peut concourir pour recevoir l'un des dix prix qui y seront décernés. Mais il ne faut (vraiment) plus tarder : le formulaire de candidature doit être renseigné le 15 septembre au plus tard.

Vous pouvez aussi participer aux deux dernières étapes du Tour de France des cantines rebelles, à Toulouse le 21 septembre et à Nantes le 5 octobre.

Plus d'infos sur www.unplusbio.org

Je me fais un bon resto

Du 19 septembre au 2 octobre, les établissements répertoriés sur le site Tous au restaurant offrent un menu pour un menu acheté. Certes, les restos bio sont rares, et ne comptez pas sur le critère « bio » pour affiner votre recherche (ça ne marche pas).

Mais avec un peu de patience, vous trouverez quelques belles adresses qui proposent un peu de bio, comme Le Pré d'ici à Paris (bientôt sur notre site !).

Plus d'infos sur Tousaurestaurant.com

Dernière mise à jour : 14/09/2016

Recevez l'actualité

des restaurants engagés

captcha

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos