Le guide des restaurants bio et engagés

- indépendant - fiable - gourmand -

Connexion

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos

Demain : le pari réussi de Mélanie Laurent et Cyril Dion

Une semaine après le début de leur campagne de crowdfunding, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont largement dépassé leur objectif de 200 000 euros pour financer le documentaire Demain.

Par Belinda Mathieu


  • Demain : le pari réussi de Mélanie Laurent et Cyril Dion

    © Belinda Mathieu

Mardi 27 mai, Mélanie Laurent et Cyril Dion étaient au Centre commercial, la boutique parisienne de la marque de baskets écolos Veja, pour lancer le financement participatif de leur documentaire Demain. Lancement réussi : une semaine après, leur projet a déjà recueilli plus de 330 000 euros sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank !

On connaît l’investissement de l’actrice (et marraine de The Place to Bio !) en faveur de causes environnementales, de la Fondation Danielle Mitterrand à Greenpeace. Mélanie Laurent a aussi prêté sa voix pour The End of the Line, documentaire qui dénonce l’épuisement des ressources halieutiques. Le comédien et réalisateur Cyril Dion est lui porte-parole et ex-directeur du mouvement Colibris, qu’il a co-fondé en 2006 au côté du pionnier de l’agroécologie Pierre Rabhi.

Un petit rosé pour la route...

Un an à peine après leur rencontre en 2011, Cyril propose à Mélanie de réaliser le film avec lui. Ensemble, ils ont prévu de de parcourir la planète (France métropolitaine, île de la Réunion, Danemark, Finlande, Inde, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Suisse, Suède et Islande) à la rencontre des acteurs du développement durable, de l’agriculture à l’économie en passant par l’éducation. Tous deux jeunes parents, il souhaitent montrer au grand public que des alternatives viables existent pour laisser un monde meilleur à leurs enfants.

Ce mardi-là, l’heure était à la détente, un verre de rosé bio à la main. Mais l’aventure commence bientôt : le début du roadtrip est prévu fin juillet 2014. Le film devrait être projeté en décembre 2015, lors du Sommet mondial sur le climat à Paris.

Dernière mise à jour : 04/06/2014

Recevez l'actualité

des restaurants engagés

captcha

Avec le soutien de

Enercoop, au cœur de la transition énergétique Moulin des Moines, pionnier de la bio en France Biocoop Restauration, pour une restauration bio, locale et équitable
+ d'infos