Par Guillaume Guitton
De la – bonne – musique,des œuvres d'art, des restaurateurs engagés, le tout dans une ambiance ecolo friendly : c'est la recette du festival We Love Green. Cette année il se tient les 10 et 11 juin à Vincennes, et les affiches sont nombreuses : A Tribe Called Quest, Benjamin Clementine, Agar Agar, Nicolas Jaar…
The Place to Bio investit le champ des évènements culturels ? Oui, mais parce que celui-ci est aussi placé sous le signe de la gastronomie : 35 restaurateurs seront présents pour proposer leur cuisine aux festivaliers. Pour être en cohérence avec sa volonté d'un évènement éco-responsable, We Love Green sélectionnera ceux-ci grâce à un jury d'experts dont fait partie Julie Coignet, co-fondatrice de The Place to Bio. Dans le cahier des charges demandés aux chefs : des menus de saison, locavores et/ou bio, une traçabilité des produits, une démarche de progrès...Miam !
La restauration est le deuxième poste d'émissions de gaz à effet de serre du festival après les transports, d'où une attention toute particulière quant au choix des chefs et cuistots qui seront présents. Avis aux chefs et restaurateurs créatifs et engagés, l'appel à candidature se clôture le 2 avril.
Plus d'infos sur http://www.welovegreen.fr/restaurants2017/
Dernière mise à jour : 24/03/2017
des restaurants engagés